Halloween

Publié le par Un air de paris au Vietnam

Le où est Charlie ne fut qu'une parcelle de mon week end.

Comme partout, ici, c'était halloween et les vietnamiens ont fété ca comme il le fallait. Soirées déguyisées, gens maquillés, ils s'habituent parfois très bien à la culture occidentale. Je n'ai pas eu l'occasion de me maquiller ou de me déguiser mais j'ai pu voir de très belles oeuvres !

 

Mais avant tout ca on a quand même passé un samedi après midi à visiter un temple indou. Bon soit, c'était pas le plus impressionant ni le plus intérréssant mais à chaque fois qu'on est à la recherche d'une pagode on ne la trouve pas ! Alors au lieu de ca on s'est retrouvé sous la pluie dans un parc au milieu d'étudiants qui jouent au yoyo (le sport national avec le badminton et .. le lancer.. de ... je ne saurai pas l'expliquer.. voyez vous meme la photo) IMG_0278.JPG

 

IMG_0293.JPGIMG_0292.JPG

 

 

P1020015.JPG

Globe trotter ou plutot globe moteur nous nous sommes encore baladés à la recherche de quartier différents.

 

Samedi soir, pour l'anniversaire d'Anne Claire, nous sommes allés dans le restaurant le plus chic d'Ho Chi Minh... Bon a faire peut etre une fois vu que les prix sont raisonnables comparé à ceux de France mais pas deux.. Vous me connaissez.. JE ne suis pas de cet univers la. même si j'ai mangé un excellent jarret d'agneaux à 500 000 dongs c'est à dire 25 euros, un pho autour d'une bière m'aurait convenu :) Mais pour Anne Claire :) Et puis c'était très sympa. Par la suite nous sommes sortis avec des francais dans ce meme quartier qui est le notre, celui des routard où la plupart des gens étaient maquillés pour Halloween.

 

IMG_0311.JPG

Après un samedi orageux etpluvieux, le dimanche a été très chaud et très ensolleillé ! Un bien fou qui nous a permis de nous balader sur les quais de Saigon River. P1020086.JPG

 

 

 

P1020070.JPG

 

 

 

 

 

 

P1020115.JPG

Le soir, je suis partie avec les viets du travail pour une soirée Halloween mais là mauvaise surprise, soirée assurément POURRIE... Payante, elle a forcément crée un mouvement de foule parmi les vietnamiens demandant remboursement... La police est arrivée, à emmener les organisateurs et Dieu seul sait si on reverra la couleur de notre argent un jour.. Mais armés d'une volonté d'acier, nous sommes allés dans un autre bar et là, oui, c'était Halloween. Bouteille et musique à fond pour une une bonne fin de soirée avant la reprise du travail.

 

P1020122.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020124.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020125.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un week end comme un autre, avec de nouvelles rencontres, une nouvelle initiation aux viets (j'étais la seule étrangère de toute la soirée).

 

La semaine prochaine, on devrait se faire une journée dans le delta du Mekong. A confirmer.

 

Bisous à vous, qui j'espère voyagez un peu à travers mes récits.

 

Cai Gi (prononcez cay zi) : What ?

 

 

P1020053.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article