Vung Tau

Publié le par Un air de paris au Vietnam

Salut tout le monde, un des derniers articles avant la fin du voyage !

 

Eh oui dans deux semaines retour sur Paris et avant ca, l'arrivee de la Famille POINT !

 

Ce week end C'etait Vung Tau et sa plage.

On a pris un billet directement au port de Saigon, pres de la riviere. Un aller retour et j'ai d'ailleurs perdu mon retour et dans la logique viet (alors que j'avais reserve mon retour a mon NOM et le billet avait ete informatise et ma place reservee...) j'ai du repayer !

hum hum.. On respire un bon coup, on se relaxe et on accepte la realite en face meme si elle n'est pas forcement juste !

P1030375.JPG

Bref, ce desagrement ne nous a pas gache la journee, loin de la. Nous sommes arrives vers midi et il ne faisait pas beau, assez gris mais assez chaud. On a rale un peu en se demandant s'il n'allait pas pleuvoir ! Et bien figurez vous qu'on s'est fait avoir comme des debutants et le retour a la maison le soir a ete douloureux en coups de soleil pour ma part !

Et oui, regle de base, gris mais le soleil au dessus et le vent violent de la mer de Chine nous a piege !

 

En tout cas, se promener sur une plage, au milieu de vietnamien jouant au foot, faisant des construction de sable et s'amusant nous a fait un bien fou ! Une ballade seuls, pas un chat, pas un touriste et juste la mer a perte de vue :) Les photos parlent d'elles memes !

P1030383

Nous avons beaucoup beaucoup marche! Entre autre pour se diriger apres notre ballade sur la plage sur le site de la statue du Christ, tronant sur Vung Tau, une replique de la celebre statue de Rio de Janeiro que tout le monde connait.

 

Cette statue est impressionante aussi mais je pense que Malik sera d'accord avec moi, ses marches pour l'atteindre sont encor eplus impressionantes ! :)

 

En effet on a ressenti les mollets et les cuisses travailler sous l'atmosphere pesante du Vietnam !

 

 

 

P1030385

P1030387

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030402

 

P1030407

 

P1030426

 

Nous sommes rentres tranquillement pour profiter de notre derniere soiree de fete avec les filles.

 

Dimanche je me suis faite tatouee.. Et oui !

J'ai encore mal et mauvaise nouvelle, apres avoir accroche mon piercing il fait un rejet. En rentrant de France je m'en fait un nouveau c'est decide :)

 

Pour ce qui est des decorations de Noel a Ho Chi Minh elles s'installent doucement mais surement (en meme temps c'est la semaine prochaine noel ... !) don les photos arriveront bientot mais toute l'installation est impressionante, je crois qu'il va y avoir du spectacle !

 

Sur ce peuple de France, a tres bientot pour les dernieres aventures, accompagnee cette fois de la Famille :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article